Comment développer un service Customer Success à haute valeur ajoutée ?

Dévouvrez comment Boost My CS a accompagné Toute la Franchise pour créer un département Customer Success générateur de valeur. 

En partenariat avec nos experts, Toute la franchise à su en l’espace de 3 mois :

  • mettre en place des parcours clients personnalisés
  • développer une activité CSM stratégique
  • mieux maîtriser sa rétention client
département customer success générateur de valeur

Toute la Franchise

Toute la Franchise est la 1ère plateforme de mise en relation entre candidats à la franchise et franchiseurs. Toute la Franchise oriente et vous accompagne les enseignes et les candidats à la franchise dans leurs projets.

collaborateurs concernés

+10

enseignes partenaires

+2000

candidats annuels

+50 000

Le problème : comment faire des Customer Success Managers des interlocuteurs stratégiques pour leurs clients ?

Toute la Franchise souhaite se positionner comme leader  dans l’accompagnement de ses clients en porposant des parcours clients générateurs de valeur pour eux.

Pour cela, l’entreprise souhaite fédérer ses équipes et acquérir les meilleures méthodes en Customer Success management.

Quelles sont les solutions à déployer pour faire de l’équipe CSM des partenaires stratégiques et propulser leurs clients sur la voie du succès ?

Boost my CS customer success

Notre approche : repenser les périmètres des CSM et designer des parcours clients sans couture.

Après avoir effectué une analyse globale du Customer Success en place, Boost My CS accompagner Toute La franchise à mettre en place un véritable programme d’accompagnement pour :

  • Redéfinir le périmètre des CSM et leurs activités.
  • Perfectionner les parcours clients
  • Garantir la satisfaction et la fidélisation des clients.
  • Accompagner au management d’un service CSM.

Solutions

Un programme d'accompagnement dédié au Customer Success.

Résultats : des clients accompagnés de bout en bout, et des CSM experts.

Des parcours clients redesignés

  • Une segmentation des clients pour les CSM.

  • Des parcours clients adaptés générateurs de valeur.

  • Un positionnement du CSM comme partenaire stratégique.

Des outils et process pour les CSM

  • Des outils paramétrés pour les CSM.

  • Des supports pour un travail efficace.

  • Des points de contact centrés sur les clients et leurs objectifs.

Une équipe CSM accompagnée

  • Une équipe fédérée autours du Customer Success et de ses méthodologies.

  • Un manager accompagné dans le déploiement des solutions.

  • Une nouvelle dynamique managériale.

Un projet ? Un échange ?

Avant de booster son activité, il faut se lancer !

Et si nous prenions de l’élan ensemble ?