Performez sur la durée !

Programme de mentorat en customer success.

Le mentorat n’est ni un coaching, ni une formation. C’est un programme d’accompagnement pensé pour celles et ceux qui veulent faire passer leurs pratiques à la vitesse supérieure.

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client ambassadeur boost my cs
L'objectif que l'on vise avec vous.

Dépassez vos limites avec un mentor.

Gagnez en temps et autonomie

Bénéficiez d’un regard expert pour éviter les erreurs courantes. Bénéficiez d'un cadre structuré, allez directement à l'essentiel et gagnez en autonomie dans vos activités.

Développez vos compétences

Mettez en place les bons réflexes en customer success et développez votre leadership ! Votre mentor vous aide à développer les bonnes méthodes et à révéler votre potentiel.

Améliorez vos performances

Mettez en œuvre un vrai plan d'accompagnement aligné sur vos KPI. Prenez de la hauteur sur vos sujets et visez l'impact, à chaque session.

Ils nous ont fait confiance

Plus que de simples échanges

Un chemin clair, un mentor dédié.

Notre programme de mentorat ne se contente pas de dispenser des conseils. Il s’agit d’un véritable partenariat, qui combine vision stratégique, pragmatisme terrain et accompagnement humain.

Un programme structuré et dans le temps

Notre programme est défini dans le temps avec des échanges réguliers et des rendez-vous

Des échanges sur vos problématiques

Envisagez vos propres problématiques. Le programme de mentorat s'adapte à vos enjeux, vos objectifs et vos contraintes pour viser une vraie montée en puissance.

Un spécialiste CS à portée de main

Bénéficiez d'un interlocuteur spécialiste en customer success management pour vous guider et vous aider à trouver vos solutions.

Depuis plus de 6 ans, nous accompagnons les professionnels du CS.

Un vrai programme de mentorat sur 6 mois.

Un accompagnement stratégique et opérationnel, pensé pour structurer, déployer et ancrer vos actions Customer Success dans la durée.

cadrage mentorat customer success

Cadrage

De quoi bien démarrer.

Ensemble, nous clarifions où vous en êtes, ce que vous visez, et ce qui bloque.

Nous définissons un véritable plan d'accompagnement centré sur vos objectifs, indicateurs à l'appui.

autonomie customer success

Sessions de mentorat

Des échanges, au bon rythme.

Mois 1 : 2 sessions de 2h, pour bien démarrer.

Mois 2 à 6 : 2 sessions de 1h30, pour accélérer.

Des sessions intermédiaires pour ajuster au fur et à mesure.

Services Image

Suivi et mesure

Une évolution continue.

Un parcours clair et défini dans le temps.

Des indicateurs précis pour mesurer votre évolution.

Un plan d'actions et des clés à chaque session.

customer success réseau experts métiers

Ressources

Des outils pour vous aider.

Des outils de suivi pour vous accompagner.

Des ressources à disposition.

Des rencontres avec des spécialistes, selon les problématiques.

Devenir mentoré.e

Questions fréquemment posées
sur le programme de mentorat.

A qui s'adresse le programme de mentorat ?
Il s’adresse aux entreprises B2B qui veulent structurer ou faire monter en puissance leur approche Customer Success. Plus précisément, il s'adresse aux managers ou responsables de la relation client, aux Head of Customer success, et au customer success managers.

Que vous partiez de zéro ou que vous ayez déjà une équipe en place, l’accompagnement s’adapte à votre maturité. Le seul prérequis : être prêt à agir !
Quelle est la différence entre du mentorat et du coaching ?
Ces deux activités, souvent confondues car voisines dans leurs approches, n'ont pas les mêmes finalités.

Le coaching est un accompagnement centré sur la personne, où le coach pose des questions pour aider la personne accompagnée à trouver ses propres réponses et à faire émerger son potentiel.

Le mentorat se focalise sur les actions pratiques à développer face aux problèmes rencontrés. Le mentor a très souvent déjà vécu ce que son/sa mentoré.e traverse. Il partage ses méthodes, son expérience, ses apprentissages, ses erreurs, pour viser un objectif précis.
Est-ce que le mentorat est adapté pour notre entreprise ?
À 100% !

Chaque accompagnement démarre par un cadrage précis de vos objectifs et de vos enjeux. C’est du cousu main, avec de vrais livrables adaptés à votre contexte (process, outils, rituels, pitchs…).

De plus, nous convenons ensemble du rythme des sessions, pour que vous puissiez combiner vos obligations professionnelles et ce temps dédié à l'amélioration continue.
Je souhaite me lancer dans un programme de mentorat. Quelles sont les clés du succès pour un programme réussi ?
C'est la question en or !

Le programme de mentorat que nous proposons n’est pas juste une série d'échanges. C’est un vrai chemin de transformation. Il nécessite une implication profonde des personnes mentorées dont les clés de réussite sont les suivants :

- des objectifs clairs et établis dès le départ,
- un engagement des parties : plus vous vous impliquez, plus vous performerez,
- une régularité dans les échanges avec le mentor,
- un travail réalisé en parallèle du mentorat : actions, mises en place, feedback progressifs...
- ne pas avoir peur de challenger ses idées, en toute bienveillance !
Pourquoi la durée du programme est de six mois, n'est-ce pas un peu long ?
Le mentorat est un développement des compétences à travers une approche pragmatique, basée sur vos objectifs et vos défis. Loin d'être une approche ponctuelle, le secret du mentorat se cache dans la régularité des échanges et de la pluralité des sujets traités.

Développer les bons automatismes, mettre en place les bonnes actions et en mesurer les effets prend souvent du temps. Les premiers bénéfices du mentorat se font ressentir très souvent à partir du 3ᵉ mois d'accompagnement. Un vrai retour sur cette action peut se réaliser au bout de 6 mois pour voir le chemin parcouru.
Comment sait-on que le mentorat fonctionne ? Que mesure-t-on ?
On ne travaille jamais sans objectifs ni indicateurs.
En début de programme, nous définissons ensemble les KPIs à suivre (NPS, taux d’adoption, taux de renouvellement, satisfaction client, compétences acquises, etc.). Ces indicateurs seront les témoins de votre progression. Et on fait un point d’impact à la fin du programme, avec une restitution claire des avancées réalisées.

Boost my CS, un réseau de spécialistes métiers selon vos besoins.

Parce que chaque cas de figure est particulier, Boost My CS a développé un réseau de professionnels pour répondre au mieux à vos problématiques.

Du parcours client à la pédagogie, ces spécialistes seront présents pour vous aider à développer votre expérience client.

Découvrez notre réseau
indicateurs nps satisfaction
Au-delà de ce que nous proposons, nous sommes

Fiers d'être mentor pour Led by HER !

Parce que nous partageons les mêmes valeurs.

Led By HER, créée en 2014, est la première association en France à proposer une reconstruction professionnelle par l’entrepreneuriat aux femmes victimes de violences.

Par ce que nous sommes engagés et que nous partageons les valeurs portées par Led by HER, nous contribuons bénévolement en tant que mentor afin d'aider les porteuses de projet à se développer, de la meilleure des manières.

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Nous sommes là pour vous aider !
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